RenéeRose : l’ère du bois

 
par Marie-Audrey Richer

Le bois est une seconde peau pour cette artiste lévisienne, qui veille à sélectionner les plus beaux grains comme canevas pour ses oeuvres. D’ascendance autochtone, RenéeRose puise dans ses racines pour faire vivre l’âme humaine et celle de la nature à travers ses productions.

“Je laisse toujours le grain de bois visible, car je désire mettre en valeur les arbres, la forêt, la nature.”

La créatrice va même jusqu’à modeler ses propres outils de travail, tel qu’un bloc de bois biseauté, qui fait office de spatule pour appliquer l’acrylique sur les tableaux. Une habitude qu’elle a acquise au cours de ses études en arts, et qui lui permet d’être plus en symbiose avec la matière, et surtout, qui lui procure un plus grand confort lorsqu’elle travaille.

Pour RenéeRose, une oeuvre originale que l’on se procure pour agrémenter un milieu de vie ou de travail représente plus qu’une acquisition de valeur. Pour certains de ses clients, un tableau signé apporte une présence toute spéciale dans la pièce. Pour d’autres, il s’agit d’une façon de remporter une partie de l’artiste chez soi, de cohabiter avec lui. Dans d’autres cas, il s’agit d’un cadeau ou d’une récompense que l’on s’offre à soi-même ou à une personne chère. L’achat d’une oeuvre originale peut également souligner un événement fort de la vie, ou représenter un coup de foudre qui transcende le rationnel.

RenéeRose, artiste peintre contemporaine

RenéeRose exposait tout le mois d’août à la boutique Histoire Gourmande sur la rue Bégin à Lévis.

Une grande visibilité

Au total, c’est plus d’onze événements auxquels RenéeRose aura participé en 2015. Vous pourrez découvrir et apprécier ses thèmes de prédilection, tels que les autochtones et les musiciens, du 27 octobre au 31 décembre 2015, lors de l’exposition PLAISIRS ET DÉLICES à la boutique Encadrement Chic Design de Saint-Romuald.

Soulignons que l’artiste a été approchée par la prestigieuse galerie d’art New Yorkaise Agora Gallery, afin d’y présenter ses oeuvres. Elle y exposera du 9 au 29 octobre 2015, et son portfolio est désormais mis à la disposition des clients de la galerie en ligne.

Pour en découvrir davantage et joindre l’artiste : www.reneerose.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *