Êtes-vous de ces personnes qui ont tenté à maintes reprises de s’initier à la méditation sans arriver à véritablement calmer leur flot de pensées? Si oui, l’art pourrait être une excellente méthode pour vous aider à canaliser ce tourbillon qui vrille entre les deux oreilles.
Car lorsque vous occupez vos deux mains à créer et que vous vous concentrez à la réalisation d’un projet artistique, c’est toute votre attention qui est dirigée à l’extérieur de vos réflexions quotidiennes. Bref, l’art est un excellent moyen pour s’évader, se changer les idées et se retrouver pendant un moment. Je parle ici de l’art pratiqué en dehors de tout objectif de performance et sans critère de beauté particulier.
C’est déjà bien connu  : le coloriage de mandalas a des vertus thérapeutiques car il permet à notre mental de souffler tout en nous permettant de nous divertir de nos responsabilités et tracas quotidiens.
Pour ceux qui  n’ont que peu de temps à accorder à une activité personnelle, les cahiers de mandalas sont une solution simple pour décrocher momentanément à la maison. Et pourquoi ne pas trimbaler un de ces cahiers dans vos bagages cet été pour en profiter pendant vos vacances?

100 mandalas anti-stress de Sophie Leblanc

100 mandalas anti-stress de Sophie Leblanc


Mandalas pour vivre le moment présent

Mandalas pour vivre le moment présent de Claudette Jacques


Minis mandalas

Minis mandalas de Joane Michaud